Quels sont les signes d’une rupture définitive?

Si votre ex planifie activement des voyages et des vacances pour passer du temps loin de vous, il est probable qu’il ne souhaite pas faire une pause définitive. Il essaie probablement de se rassurer en se disant que les choses peuvent encore redevenir ce qu’elles étaient auparavant.

De même, s’il n’est pas disposé à sortir avec quelqu’un d’autre, c’est un autre signe qu’il n’est pas sérieux au sujet de la rupture.

1. Vous n’êtes plus attirés l’un par l’autre

Lorsqu’un couple n’est plus attiré l’un par l’autre, il est probable qu’il passe à autre chose. Cela peut être difficile, surtout s’ils ont encore des sentiments l’un pour l’autre.

Ils peuvent évoquer de vieux souvenirs ou de vieilles photos, ou les publier sur les médias sociaux pour se rappeler ce qu’ils étaient. C’est l’un des principaux signes qu’ils veulent se remettre ensemble, même si ce n’est que temporaire.

S’il passe moins de temps à la maison ou donne des excuses pour expliquer pourquoi il ne peut pas se voir, c’est un autre signe qu’il n’est plus intéressé par la relation. En outre, il peut cesser de faire des efforts pour que vous vous sentiez spécial. Essayez de prendre l’initiative dans la relation, conseille Ranger. Cela permettra d’éviter le ressentiment et peut également apporter plus d’étincelles à la romance. Par exemple, vous pourriez lui préparer son dîner préféré, l’emmener à un rendez-vous galant ou planifier quelque chose d’excitant qui lui plaira.

2. Vous ne vous faites pas confiance

Lorsque la confiance est rompue dans une relation, il peut être difficile de la retrouver. Si votre partenaire n’est pas digne de confiance, il est préférable de passer à autre chose.

Une personne qui n’est pas digne de confiance n’est pas un partenaire fiable et vous fera probablement ressentir un sentiment d’insécurité et de déconnexion émotionnelle. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à votre partenaire, il est préférable de demander conseil à un tiers neutre. Cela vous aidera à identifier les problèmes non exprimés, à acquérir une nouvelle perspective et à travailler de manière constructive pour les résoudre.

Si votre partenaire vous ment, c’est un signe qu’il n’est pas digne de confiance. S’il change constamment d’histoire ou refuse d’admettre ses erreurs, il est temps de rompre. En outre, s’il dit du mal de vous à des amis communs ou à des membres de votre famille, il ne vaut probablement pas la peine d’attendre qu’il change de comportement. C’est un signe clair qu’il n’accorde aucune valeur à votre personne ou à votre confiance. Il est plus intéressé par sa propre protection que par l’amélioration de la situation.

3. Vous ne communiquez pas

Lorsqu’une personne s’intéresse vraiment à l’autre, elle passe une grande partie de sa journée à lui parler. Cela peut se faire par le biais de SMS, d’appels téléphoniques ou même en personne. Cela peut être un signe qu’elle s’intéresse toujours à vous et qu’elle souhaite que les choses se passent bien.

Cependant, s’il ne semble pas investir beaucoup de temps en vous et préfère passer son temps avec d’autres personnes, c’est généralement le signe qu’il est prêt à passer à autre chose. Il peut également mentionner qu’il n’a plus envie de passer beaucoup de temps avec vous, ce qui est un autre indicateur que la rupture pourrait être définitive.

S’il continue à se comporter de la sorte après un certain temps, il est vraiment temps d’arrêter d’espérer le meilleur et de commencer à aller de l’avant. Ce sera difficile, mais cela vous évitera bien des maux de cœur à long terme. Vous pourrez alors vous concentrer sur l’établissement de relations saines avec d’autres personnes, qui dureront toute la vie.

4. Vous passez à autre chose

Si la personne semble moins intéressée par son ex et passe du temps avec de nouveaux amis, c’est le signe qu’elle est en train de passer à autre chose. Vous remarquerez peut-être aussi qu’il est plus distant de sa famille et des autres personnes avec lesquelles il avait l’habitude de passer du temps.

Il n’est pas inhabituel d’avoir encore des sentiments pour quelqu’un même après une rupture, mais il peut être difficile de savoir si ces sentiments ne sont pas valables. S’ils persistent, il est préférable d’en parler à un professionnel, tel qu’un conseiller, qui pourra les aider à surmonter ces sentiments.

En plus de la consultation, il est bon de commencer à se concentrer sur d’autres aspects de sa vie, comme faire de l’exercice, passer du temps avec ses amis et faire des heures supplémentaires au travail. Cela vous aidera à vous sentir plus énergique et vous donnera une raison de vous concentrer sur autre chose que votre ex. Il vous sera ainsi plus facile de vous détacher de la relation et de passer à autre chose. Plus vous ferez cela, mieux ce sera.